Acheter un smartphone d’occasion : oui ou non ?

Photo Taken In Rimini, Italy

Parce que les smartphones semblent devenir de plus en plus chers, il peut être intéressant d’envisager un appareil d’occasion. Cependant, beaucoup de gens sont un peu hésitants à ce sujet, parce qu’il peut y avoir des défauts que vous ne découvrirez que plus tard. La société OptoFidelity a utilisé des smartphones et en a possédé plus d’un million. Voici ce qu’ils ont à dire au sujet des avions d’occasion.

Peu de smartphones avec des défauts fonctionnels

L’entreprise indique que pas plus de 3 à 4 p. 100 des dispositifs qu’elle a mis à l’essai présentaient des défauts fonctionnels. Cela semble bien, mais il serait important de savoir où vous achetez votre smartphone d’occasion. Hans Kuosmanen, SVP d’OptoFidelity, indique que d’après leur expérience, les appareils d’occasion sont très bien à acheter, surtout si vous les achetez dans les points de vente officiels. Vous pouvez faire confiance à ces points de vente et ils testent et réparent les smartphones suffisamment à l’avance. La société a travaillé avec plusieurs points de vente et estime qu’ils prennent la qualité des téléphones très au sérieux.

smartphones

Pièces vulnérables

Il serait donc peut-être un peu moins sage d’acheter votre appareil sur le marché d’une personne privée, bien qu’il y aura bien sûr d’excellents appareils entre-temps. Il y a aussi quelques points à garder à l’esprit, car il y aurait plus de problèmes avec certaines parties qu’avec d’autres. Par exemple, les boutons physiques souffriraient le plus souvent d’affections avec le voyant LED pour les notifications sur le numéro deux. En troisième position, nous trouvons les haut-parleurs.

OptoFidelity tweedehands smartphones

Vous pouvez donc facilement opter pour une machine d’occasion si vous savez ce qu’il faut chercher et où aller. Il est également sage de vérifier en ligne à l’avance pour les examens du point de vente où vous prévoyez d’acheter quelque chose. Si vous envisagez d’acheter un téléviseur 4k d’occasion, nous avons quelques conseils pour vous.