C’est pourquoi le Mobile World Congress 2019 sera intéressant.

Depuis des années, le plus grand salon mondial du smartphone, le Mobile World Congress, semble de moins en moins intéressant. La semaine prochaine, le Mobile World Congress 2019 aura lieu, et cette année, le salon semble devenir très intéressant. Dans cet article, j’explique pourquoi.

L’effondrement apparent de la CMM ces dernières années était peut-être aussi dû à la stagnation du développement du marché des smartphones à l’époque. Les écrans se sont un peu améliorés, les caméras se sont un peu améliorées et les smartphones sont devenus un peu plus rapides, mais c’est ce qui a arrêté.

Au cours de l’année écoulée, cela a commencé à changer, avec des solutions de plus en plus créatives pour mettre autant d’écran que possible dans un seul appareil et l’augmentation sérieuse d’un certain nombre de nouveaux joueurs chinois. Ce changement devrait se poursuivre en 2019 avec deux nouveaux thèmes majeurs : le 5G et les smartphones pliables. Tels sont précisément les thèmes qui domineront le Mobile World Congress 2019. Cerise sur le gâteau, de nombreux nouveaux smartphones haut de gamme arrivent sur le marché.

L’article continue sous la vidéo

Enfin pliable

La promesse du smartphone pliable existe depuis de nombreuses années. Le smartphone pliable lui-même malheureusement pas encore. Pourtant, à la fin de l’année dernière, nous avons vu le premier en forme de Royole Flexpai. Royole peut se mouiller la poitrine, parce que la semaine prochaine, nous nous attendons à beaucoup de machines à plier supplémentaires.

Samsung onthult opvouwbare Galaxy Fold

Samsung a déjà annoncé le Galaxy Fold, et il est prévu que beaucoup d’autres suivront. Nous attendons également des unités pliables de Huawei, Xiaomi et Oppo. Il n’est pas encore tout à fait certain qu’ils verront tous le jour lors du Mobile World Congress 2019. Il est certain que nous pourrons nous familiariser avec un certain nombre d’appareils pliables pendant le salon.

D’ailleurs, il ne faut pas s’attendre à ce que tout le monde se balade bientôt avec un tel appareil : les premiers smartphones pliables devraient être principalement une preuve de concept et très coûteux.

Le 5G arrive

Bien que la 5G ne soit pas déployée aux Pays-Bas avant 2020, elle sera l’un des principaux thèmes sur le marché mondial des smartphones en 2019. Il n’est donc pas surprenant que la 5G soit bien représentée au Mobile World Congress 2019.

Toutes sortes de fabricants semblent vouloir revendiquer le sujet avec leur propre session sur ce qu’est la nouvelle technologie réseau. N’hésitez donc pas à vous attendre à plus de nouvelles à ce sujet. Mais il y a aussi beaucoup de choses à signaler sur le plan du matériel au salon, comme on peut s’y attendre.

OnePlus 7 5g

Par exemple, Huawei devrait présenter du matériel 5G et OnePlus nous informe qu’il y aura un prototype 5G sur le stand. En outre, nous nous attendons à ce que des constructeurs tels que Honor et Xiaomi proposent une version 5G des avions existants. Il sera un peu similaire à la version 5G du Galaxy S10.

Comme pour les smartphones pliables, la technologie n’en est encore qu’à ses débuts. Le fait que les navires amiral réguliers tels que le Samsung Galaxy S10 n’ont pas encore de modem 5G à bord en dit long. Pour l’instant, il s’agit de prototypes, de belles histoires et de solutions pour le marché de niche.

Nouveaux smartphones haut de gamme

En parlant de ces navires amiral réguliers, nous attendons beaucoup d’eux. Les séries Samsung Galaxy S10 et Xiaomi Mi 9 récemment annoncées seront présentées pour la première fois au grand public.

Xiaomi onthult Mi 9 smartphone

Ensuite, il y a les nouvelles annonces nécessaires. Par exemple, nous attendons le Nokia 9, LG G8 ThinQ et Sony Xperia XZ4. Oppo, qui prend de l’expansion aux Pays-Bas, organise également un événement, où nous verrons probablement un smartphone avec zoom optique 10x dans la caméra.

Mobile World Congress 2019

En bref : la CMM 2019 sera une année de livres. La foire commence officiellement le lundi 25 février, mais les premières annonces auront lieu le samedi 23 février. WANT est bien sûr présent à la foire de Barcelone.

Attendez-vous donc à beaucoup de nouvelles et d’avant-premières sur smartphone la semaine prochaine et continuez à nous suivre sur notre chaîne YouTube.