Dragonhinge : le plan de TCL pour des smartphones pliables abordables

Si la CMM 2019 nous apprend quelque chose, c’est l’année des téléphones pliables. Il y a longtemps eu des rumeurs à propos de ces produits, mais maintenant les fêtes commencent à révéler leurs modèles et à dire quand ils seront sur le marché. Une conclusion importante que l’on peut tirer est que les téléphones pliables sont assez chers. TCL veut faire quelque chose à ce sujet. Le premier pas vers cela est leur charnière DragonHinge TCL.

La charnière DragonHinge de TCL comme une étape vers des téléphones pliables abordables

Avec la charnière DragonHinge, TCL a la possibilité de plier différents appareils qui sont disponibles sur le marché. La société dispose actuellement de plusieurs prototypes, leur DragonHinge permet de cintrer l’écran. Il s’agit d’une technologie intéressante qui devrait permettre de s’assurer que les écrans peuvent éventuellement être complètement pliés sans payer deux fois plus cher pour un appareil qui l’utilise. Les images ci-dessous vous donnent une idée raisonnable de ce que vous pouvez en faire.

TCL DragonHinge

TCL DragonHinge

Selon les gens derrière TCL, l’entreprise veut se détendre. Bien sûr, il est agréable d’être le premier à découvrir ou à créer un nouveau marché. Mais en même temps, les nouvelles technologies ont aussi un prix. Il est alors parfois préférable d’attendre de voir s’il existe des possibilités de rendre les techniques moins coûteuses. Et c’est exactement ce que TCL veut faire.

TCL est la société mère de plusieurs marques, telles qu’Alcatel et Blackberry. Mais au-delà de ces marques, l’entreprise veut aussi voir si elle peut vendre son DragonHinge à d’autres parties afin de créer le plus grand groupe cible possible. De plus, c’est le propriétaire de CSOT, qui fabrique les écrans AMOLED et en combinaison avec cela, quelque chose de beau pourrait éventuellement apparaître sur le marché.

Aimeriez-vous en savoir plus sur ce qui sera dévoilé lors du MWC 2019 ? Jetez un coup d’œil à notre vue d’ensemble ici.