Fraîchement sorti de MWC 2019 : Rencontrez l’édition 5G du Xiaomi Mi Mix 3 5G

Aujourd’hui est un grand jour pour les fabricants de smartphones du monde entier. C’est le début du Mobile World Congress 2019 et Xiaomi a déjà été très occupé sur la grande scène pour montrer ses appareils élégants. Et l’un des points saillants de leur présentation a été le Mi Mix 3. Bien sûr, nous le savons déjà de l’année dernière, mais nous parlons maintenant d’une véritable édition 5G de l’appareil.

Mi Mix 3 avec Snapdragon 855

Les spécifications du Mi Mix 3 restent largement les mêmes que celles de son frère 4G, mais il y a quelques améliorations importantes. Bien sûr, l’une des grandes différences est que l’appareil prend en charge Internet 5G et est prêt pour l’avenir, pour ainsi dire. Bien sûr, la connectivité 5G devait être démontrée en même temps et Xiaomi a présenté son « premier » appel vidéo 5G. En outre, au lieu d’un chipset Snapdragon 845, nous trouvons également un tout nouveau Snapdragon 855 de Qualcomm sous le capot avec un modem X50 séparé. Ce sera le jeu de puces que nous verrons dans de nombreux grands smartphones cette année.

Xiaomi Mi Mix 3 5G

Plus grande capacité de batterie

Une autre chose qui a également été ajustée est la capacité de la batterie. Cela va de 3.200mAh dans le modèle 4G à 3.800mAh. En théorie, ceci, en combinaison avec le nouveau chipset, devrait assurer que l’appareil dure beaucoup plus longtemps avant d’avoir besoin d’être rechargé. Bien sûr, le Snapdragon 855 est un peu plus efficace que son prédécesseur, comme nous y sommes habitués chaque année avec les nouvelles puces Qualcomms. Sous le capot se trouve également un système de refroidissement hybride spécial pour éviter la surchauffe de l’appareil.

Xiaomi Mi Mix 3 5G

Bouton Google Assistant

De plus, le Mi Mix 3 est équipé d’un écran AMOLED de 6,39 pouces et le rapport écran/corps est de 93,4 %. Au lieu du verre que vous voyez à l’arrière de nombreux navires amiral, Xiaomi a choisi la céramique. Cela devrait être un peu plus ferme et moins susceptible de tomber en panne. L’ensemble est fini avec un cadre en aluminium et, dans l’ensemble, a un aspect haut de gamme. D’ailleurs, si vous utilisez souvent Google Assistant, vous serez heureux d’apprendre qu’il y a un bouton spécial pour l’assistant virtuel.

Xiaomi Mi Mix 3 5G

Appareil photo 12 mégapixels Dubbele

En ce qui concerne les caméras, il n’y a malheureusement pas grand-chose de spécial. Il semble que Xiaomi en a gardé un peu pour garder le prix de l’avion raisonnable. À l’arrière se trouve une caméra double avec un objectif grand angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels. Ici, l’intelligence artificielle est utilisée pour créer des effets de bokeh vidéo et pour obtenir un éclairage optimal.

Prix et disponibilité

Quand exactement nous verrons apparaître l’appareil en Europe est encore inconnu. En tout cas, nous savons après la présentation que l’appareil est livré avec un prix de départ de 599 euros. Ce que vous obtenez en termes de RAM et d’espace de stockage reste à voir. L’avion serait livré avec un modèle avec 10 Go de RAM.

Comme nous le savons, Xiaomi est l’un des grands acteurs sur le marché des smartphones et récemment le Xiaomi Mi 9 a été dévoilé et avec son prix remarquablement bas, il a déjà battu le Pixel 3 et Galaxy Note 9.