Galaxy S10 Plus meilleur dans le test d’auto-surveillance DxOMark (mais perd aussi)

Le Samsung Galaxy S10 Plus, qui a été dévoilé mercredi dernier, dispose de la meilleure caméra selfie sur le marché. C’est ce que révèle un test du célèbre DxOMark. Mais où Samsung gagne dans le domaine de l’appareil photo selfie, il laisse tous les autres aspects à un côté. En fait : le Xiaomi Mi 9 bon marché est très proche du score du Galaxy S10 Plus.

Samsung Galaxy S10 Plus offre le meilleur appareil photo selfie

DxOMark a, comme prévu, publié une critique pour le Galaxy S10 Plus. Il semble rose pour Samsung qui, selon le test, parvient à obtenir le score le plus élevé dans le test de selfie relativement nouveau du site Web. Le producteur vous le fera savoir de toutes les façons possibles. Mais là où l’appareil photo selfie fait très bien, Samsung sait qu’il ya des points dans presque tous les autres aspects. Le producteur n’a pas réussi à battre le vainqueur de l’année dernière dans ce domaine et les 445 € que coûte Xiaomi Mi 9 pour 445 € s’en rapprochent terriblement.

Que l’appareil photo selfie est important peut être clair, mais si le consommateur en 2019 choisit également un appareil pour cet appareil photo reste à voir. Pourtant, le célèbre DxOMark a introduit un test d’autodiagnostic, auquel seuls 13 avions ont dû faire face actuellement. Le Samsung Galaxy S10 Plus, qui dispose d’un appareil photo double-selfie, est le meilleur des treize. Ce qui n’est pas très surprenant à cause de la caméra de profondeur RGB que l’on trouve sur l’appareil. C’est ainsi que DxOMark découvre que la caméra selfie est capable de produire une balance des blancs précise, d’excellentes couleurs, des niveaux de bruit bien contrôlés et un effet bokeh simulé. Le champ de profondeur peut laisser quelques points, mais dans l’ensemble c’est une caméra impressionnante.

Prototype de Galaxy S10 Plus

Mais là où l’appareil photo selfie est fantastique, le système à l’arrière de l’appareil ne fait pas vraiment les choses si bien.

Système de caméra décevant à l’arrière ?

Les selfies peuvent être importants en 2019, mais le système de caméra à l’arrière de l’appareil est le plus utilisé par le consommateur. Et c’est, selon DxOMark, exactement la zone où Samsung rencontre des problèmes. Lorsqu’il s’agit d’exposition, de photos dans des espaces peu éclairés, d’espaces dynamiques, de niveaux de bruit et de vidéo, le système sait très bien faire son travail. Mais comme le système de triple caméra Galaxy S10 Plus n’a pas de HDR et a du mal à déplacer les objets, les résultats finaux ne sont pas aussi bons qu’on pourrait le penser.

Le Galaxy S10 Plus perd des points parce qu’il perd pas mal de détails lorsqu’il s’agit de mieux contrôler le bruit. Le zoom optique 2x semble acceptable, mais le perd face à la concurrence. En fait, la S10 Plus marque 109 points de moins que les Huawei Mate 20 Pro et Huawei P20 Pro de l’an dernier. Et quand vous considérez que le Xiaomi Mi 9 est très proche de ce score, alors que l’appareil coûte la moitié moins cher que le S10 Plus, vous voyez que Samsung a vraiment perdu quelques points de suture dans ce domaine. Du moins, c’est ce que dit DxOMark.

Huawei Mate 20 Pro vs Samsung Galaxy Note 9 vs Oppo Find X achterkant

Vous vous demandez ce que le smartphone a à vous offrir ? Consultez cet article !