Google Assistant obtient une place spéciale sur votre smartphone

Avec l’arrivée de Google Home, Google Assistant est l’un des assistants intelligents les plus utilisés et les plus performants sur le marché en 2019. Bien sûr, l’aide intelligente peut également être trouvée sur un grand nombre de smartphones Android. Mais alors qu’auparavant Google Assistant n’était accessible que sous forme numérique, un grand nombre de smartphones disposeront désormais d’un bouton physique.

Bouton Google Assistant physique pour smartphones

Le Mobile World Congress bat actuellement son plein à Barcelone. Les producteurs de Smartphones montrent les derniers développements du marché et à cet égard, une société comme Google ne peut pas être absente. Hier soir, le producteur a annoncé ses plans pour 2019, nous savons donc ce qu’il compte faire cette année avec le système d’exploitation Android. Google a révélé qu’il travaille sur plusieurs collaborations pour étendre les possibilités d’IA pour les smartphones cette année. Le résultat direct ? Un bouton Google Assistant physique pour certaines grandes marques de smartphones.

LG est l’une des sociétés qui a déjà appliqué le bouton physique Google Assistant aux smartphones. Le producteur le fait par exemple sur le nouveau vaisseau amiral LG G8 ThinQ pour permettre aux utilisateurs d’utiliser l’assistant intelligent plus rapidement et plus facilement. Bien sûr, le fabricant ne s’arrête pas là et il vient à plus d’appareils avec un bouton physique. Les LG Q60, LG K50 et LG K40 en sont également équipés.

LG G8 thinQ

En plus de LG, Nokia et Xiaomi introduisent également la nouvelle fonctionnalité sur leurs appareils. Le premier producteur implémente le bouton dans le Nokia 3.2 et le Nokia 4.2. Dans le cas de Xiaomi, le tout nouveau Mi Mix 3 5G et Mi 9 sera doté du bouton Google Assistant. Google prévoit également d’équiper les smartphones TCL et Vivo de ce bouton, mais cela ne se fera que plus tard cette année.

Bien sûr, pour Google, il ne restera pas seulement avec ces smartphones. Le fabricant annonce qu’il compte sur environ 100 millions de smartphones utilisant ce bouton, avant la fin 2019. Que Google croit au bouton physique peut, avec cet objectif ambitieux, être plus que clair.

Curieux au sujet du LG G8 ThinQ ? Jetez un coup d’œil à la vidéo ci-dessous !