Le design du Huawei P30 Pro nous est un peu trop familier.

Ren Zhengfei, founder and CEO of Huawei, speaks with media Tuesday in Shenzhen, China.

Huawei dévoilera le fleuron de la P30 (Pro) cette année non pas au MWC 2019, mais à Paris. Le 26 mars, l’avion sera officiellement mis à l’eau, mais sa conception ne semble pas répondre aux attentes. Si l’on en croit l’avant-première de Digital Trens, très peu de choses ont changé par rapport au Huawei P20.

Design Huawei P30 (Pro) est connu pour

Au cours des deux dernières années, Huawei a fourni aux séries Mate et P un nouveau design chaque année. Il est donc logique que nous nous attendions à ce que les P30 et P30 Pro, les navires phares de cette année, soient également mis à niveau. Cependant, nous rentrons d’une foire froide et nous devons le faire avec le même genre de design que les P20 et P20 Pro. Du moins, c’est ce que Digital Trends fait ressortir après avoir vu un goût exclusif.

Selon le site Web, les personnes qui possèdent le Huawei P30 (Pro) pour la première fois trouveront de nombreuses comparaisons avec le P20 (Pro). Il y a des différences subtiles dans la conception, y compris un système à triple caméra, mais autrement c’est presque pareil. On pourrait dire que le P20 et le Mate 20 sont fusionnés en un seul design. Ce à quoi nous ne sommes pas habitués dans la série P and Mate du producteur chinois, mais nous faisons ressortir un message clair.

Photo : Digital Trends

Un message clair

Après que Huawei a changé la conception des appareils chaque année, il semble maintenant être satisfait de ce qu’il a. Le producteur est ainsi prêt à transformer les deux modèles différents en un modèle et à les développer à partir de là. Et bien sûr, cela se fait au détriment d’un regard renouvelé et frais.

Plus tôt, il y a eu des rumeurs au sujet d’un système de caméra en quatre parties, mais cela ne semble pas être présent au P30. Si l’on en croit Digital Trends, il s’agit d’un système à triple caméra dans le nouveau vaisseau amiral. Cela ne veut pas dire que la rumeur d’un système de caméras Quad a été un mensonge. Huawei pourrait, tout comme Samsung, conserver ce système spécifique pour la version 5G du vaisseau amiral. Si tel est le cas, nous pouvons nous attendre à trois appareils 5G différents du fabricant : le 5G P30 Pro, le Mate X pliable et la version 5G du Mate 20 X.

Photo : Digital Trends

Que les Huawei P30 et P30 Pro ressemblent ou non à leurs prédécesseurs, nous le verrons lors du dévoilement en mars.