LG dévoile son premier smartphone 5G : LG V50 ThinQ

Le World Wide Mobile Congress 2019 a commencé et cela signifie que nous pouvons nous attendre à toutes sortes de révélations sur les smartphones dans un avenir proche. Plusieurs fabricants de smartphones ont déjà été impliqués, dont Xiaomi et Huawei. Le premier jour du congrès, LG a également présenté sa toute nouvelle LG V50 ThinQ. Tout comme la nouvelle version récemment dévoilée du Xiaomi Mi Mix 3, le V50 supporte également l’Internet 5G.

Chipset Snapdragon 855 et modem X50

C’est probablement la chose la plus excitante à propos du nouveau smartphone LG. La prise en charge de la connectivité 5G est rendue possible par le modem Snapdragon X50 de Qualcomm. Bien entendu, Qualcomm dispose également d’un chipset sous le capot et, dans ce cas, du Snapdragon 855, que nous rencontrerons également dans de nombreux autres navires amiral. Cela fonctionne en combinaison avec 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. Comme le modem 5G produit plus de chaleur que les modems 4G habituels, l’appareil est également équipé d’un système de chambre à vapeur pour dissiper la chaleur.

LG V50 ThinQ

Pas d’entaille de goutte d’eau

En termes de design, le smartphone est très similaire à son prédécesseur. Cela signifie un écran OLED de 6,4 pouces avec résolution QHD+ et l’encoche bien connue à l’avant. Celui-ci n’est pas vraiment plus petit que le V40, mais d’un autre côté il abrite deux caméras : un capteur standard de 8 mégapixels et un capteur grand angle de 5 mégapixels.

LG V50 ThinQ

Caméra triple plate

À l’arrière, on trouve une autre caméra triple qui, étonnamment, ne dépasse plus de l’appareil. Le module se compose d’un capteur F1.5 standard de 12 mégapixels, d’un objectif téléphonique F2.4 de 12 mégapixels et d’une caméra grand angle F1.9 de 16 mégapixels. La nouveauté par rapport au V40, c’est que vous pouvez utiliser les caméras avant et arrière pour faire des vidéos avec le fameux effet bokeh. L’effet semble toujours être très populaire et il semble que les fabricants de smartphones se concentrent de plus en plus sur elle.

LG V50 ThinQ

Boîtier spécial avec présentoir supplémentaire

De plus, le LG V50 est équipé d’une belle batterie de 4.000 watts pour tout faire fonctionner et avec sa certification IP68, il est résistant à l’eau. D’autres caractéristiques incluent Bluetooth 5.0, Quick Charge 3.0 et Google Lens. Les amateurs de la bonne vieille prise casque seront heureux d’apprendre que le port est également là. Pour donner au V50 un « coup de pouce à l’affichage », il y a aussi un boîtier spécial avec un affichage supplémentaire. Cela fonctionne avec l’affichage du téléphone lui-même, vous avez donc plus d’espace pour travailler. Les deux écrans peuvent également être utilisés séparément si vous souhaitez travailler sur deux applications en même temps, par exemple.

LG V50 ThinQ 5G

Prix et disponibilité LG V50 ThinQ

Malheureusement, on ne sait toujours pas exactement quand nous pouvons attendre le smartphone dans le magasin et nous devrons attendre pour le prix ainsi. LG n’a pas non plus encore publié d’informations sur le cas particulier concernant le prix et la disponibilité. Cela reste à voir, mais la LG V50 semble avoir quelque chose à offrir.

L’étui permet de s’assurer que LG propose toujours une sorte de smartphone pliable. Un appareil vraiment pliable, comme le Samsung Galaxy Fold ou Huawei Mate X, ne sera pas vu par le fabricant de smartphones cette année. Cela aurait été annoncé par LG lors d’une conférence de presse en Corée du Sud, du moins récemment.