LG G8 ThinQ verrast met display speaker en handherkenning

Je suis sûr que vous avez remarqué que le Mobile World Congress 2019 a commencé. L’Internet est plein de nouveaux smartphones qui ont été dévoilés, y compris un nouveau Xiaomi Mi Mix 3 avec 5G et bien sûr le Mate X pliable de Huawei. LG est également présent au congrès et lors de leur présentation, nous avons été présentés au tout nouveau LG G8 ThinQ, qui vient avec quelques caractéristiques très intéressantes.

Changements subtils dans la conception

Quand nous regardons l’apparence du LG G8 ThinQ, nous remarquons qu’il ressemble beaucoup à son prédécesseur, le LG G7 ThinQ. Il y a quelques changements subtils à l’extérieur, comme les côtés légèrement plus arrondis. Le module caméra à l’arrière a également légèrement changé et est à nouveau plat et horizontal. A l’avant, au lieu d’un écran LCD, on trouve maintenant un écran OLED 6.1 avec une résolution de 1.440 x 3.120 pixels.

LG G8 thinQ

Écran OLED à son cristallin

A première vue, il ressemble à un écran normal, mais il s’agit du panneau OLED Crystal Sound de LG. Comme son nom l’indique, il peut produire du son pour vos appels téléphoniques. Cela signifie qu’il n’y a plus de haut-parleur en haut du smartphone et qu’aujourd’hui vous pouvez appeler l’écran. Maintenant, si vous craignez que le G8 ne produise pas un son agréable pour votre musique, vous pouvez l’arrêter immédiatement. En bas, on trouve encore un haut-parleur Boombox et il fonctionne même avec l’écran pour créer un effet stéréo.

LG G8 ThinQ

reconnaissance des mains

Une caractéristique encore plus frappante que le crible vibrant est la nouvelle « reconnaissance manuelle ». L’appareil est équipé d’une caméra dite Z, qui est équipée d’un capteur TOF (Time of Flight). Le capteur pourrait rapidement et de manière fiable faire une carte de profondeur de l’objet qu’il vise et dans ce cas, de votre main. Il pourrait même scanner votre main jusqu’à vos veines, vous permettant d’utiliser la fonction comme un Face ID mais avec votre main.

LG G8 ThinQ

Interagir avec les gestes

Il y a quelques signes de la main devant la caméra, car le LG V8 ThinQ est également équipé d’une fonction Air Motion. Cela vous permet d’interagir avec l’appareil en faisant des gestes avec votre main. Par exemple, vous pouvez utiliser votre main pour changer d’application, faire des captures d’écran, changer le volume et refuser des appels. Bien sûr, c’est extrêmement utile lorsque vous avez les mains sales et que vous ne voulez pas toucher l’appareil, ou lorsque vous êtes juste occupé et que vous voulez faire quelque chose sur votre smartphone.

LG G8 ThinQ

Agrandir l’espace de stockage à 2 téraoctets

Sous le capot se trouve comme prévu le chipset Snapdragon 855. Il se combine avec 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage pour vos photos, applications et vidéos. Cet espace de stockage peut être encore agrandi avec une carte microSD jusqu’à 2 To. La question est toujours de savoir si un appareil peut gérer autant d’espace de stockage et ne ralentit pas quand il doit charger quelque chose à partir de votre carte. Mais nous supposons ce qu’il y a de mieux jusqu’à ce que nous ayons le G8 entre nos mains. Dans tous les cas, il y a une batterie de 3500mAh pour tout alimenter.

LG G8 ThinQ

Dubbele camera met video bokeh

Moins impressionnant sur le smartphone est la double caméra à l’arrière. LG semble attendre un moment avec une triple caméra. Le module caméra à l’arrière se compose d’un capteur F1.5 de 12 mégapixels et d’un objectif grand angle F1.9 de 16 mégapixels. Cela vous permet de tourner des vidéos avec l’effet bokeh en plus des choses normales de nos jours. A l’avant, nous trouvons un autre capteur F1.7 de 8 mégapixels ainsi que la nouvelle caméra Z pour vous.

Prix et disponibilité LG G8 ThinQ

Pour l’instant, on ne sait toujours pas quand on peut s’attendre à ce que le LG G8 ThinQ soit exactement et combien il va coûter. LG promet qu’il sera bientôt prêt. Outre le G8 ThinQ, LG a également dévoilé le V30 ThinQ. Ceci n’est pas fourni avec la reconnaissance manuelle et l’affichage du haut-parleur, mais prend en charge l’Internet 5G.

Mise à jour : Il s’agit de la version qui apparaîtra en Corée. La version qui sera disponible aux Pays-Bas est la LG G8, et nous avons eu cette version entre les mains. Lisez nos résultats ici.