LG G8s ThinQ en avant-première : le fleuron de la technologie mains libres

Comme prévu, LG a annoncé le G8s ThinQs lors du Mobile World Congress à Barcelone. Le nouveau produit phare de LG s’inspire du G7, mais offre un certain nombre d’options uniques. Le plus important : vous pouvez l’utiliser sans le toucher. Dans cette avant-première LG G8s ThinQ vous pouvez lire et voir tout à ce sujet.

Deux frères

Tout d’abord, pour dissiper la confusion sur le nom : il existe deux variantes du nouveau smartphone LG top. Le G8 et les G8. Ils ne s’en soucient pas beaucoup et ne viennent donc pas tous les deux officiellement aux Pays-Bas. Dans notre pays, on nous présente les LG G8’s ThinQ.

LG G8s ThinQ preview design

Le G8 se distingue par un écran légèrement plus grand avec une résolution légèrement inférieure, une troisième caméra à l’arrière et un design légèrement différent. D’ailleurs, la caméra ici sur les photos est le G8 au lieu du G8, mais avec 3 caméras parce qu’en Corée, le G8 normal a 3 caméras, contrairement au reste du monde. Vous le comprenez toujours ? Non, mais le plus important, c’est que l’information contenue dans cet aperçu est basée sur les pays du G8 que nous obtenons aux Pays-Bas.

Caméra TOF à l’avant

Comme beaucoup d’autres nouveaux smartphones, le LG G8s ThinQ dispose d’une caméra TOF 3D. Une telle caméra mesure le temps qu’il faut à la lumière pour réfléchir et revenir, créant ainsi une sorte d’image en 3D. La particularité des G8, c’est que la caméra TOF est à l’avant plutôt qu’à l’arrière.

Ceci apporte un certain nombre de possibilités : reconnaissance faciale avancée, reconnaissance de la main et contrôle gestuel. Selon LG, la reconnaissance faciale devrait mieux fonctionner que l’iPhone XS ou le système Mate 20 Pro, mais je ne trouve pas cela si intéressant.

Déverrouillez votre appareil en le survolant de la main.

Ce qui est intéressant, cependant, c’est la reconnaissance accrue de l’exécution. Apparemment, LG a réussi à utiliser l’absorption infrarouge pour capturer exactement les vaisseaux sanguins dans votre main. Le modèle est unique par personne et peut donc être utilisé comme sécurité biométrique. Ce serait encore plus sûr qu’une empreinte digitale.

Plus important encore, dans certaines situations, il est très utile : vous pouvez déverrouiller votre appareil en le survolant avec votre main. Sympa quand il est allongé sur la table, par exemple. Il ne semble pas être super rapide et facile à utiliser, mais c’est une option supplémentaire intéressante de toute façon.

Contrôle des gestes

Enfin, la caméra TOF à l’avant permet un contrôle gestuel. Parce que l’appareil peut faire une image 3D de votre main, vous pouvez utiliser des gestes de la main pour la contrôler. Par exemple, vous pouvez glisser vers la gauche ou la droite pour ouvrir des applications, ou faire semblant de tourner un bouton de volume pour régler le volume.

LG G8s ThinQ preview gebarenbediening

C’est techniquement impressionnant et potentiellement utile. Pensez à exécuter aveuglément des tâches simples lorsque vous êtes dans la voiture. Si cela aide vraiment, cela dépend de la façon dont cela fonctionne. Du moins, c’est là que les choses semblent mal tourner en ce moment. J’ai dû bricoler longtemps pour obtenir l’action désirée.

C’est peut-être une question d’habitude, c’est peut-être aussi dû aux premiers logiciels. Une revue complète devrait montrer si ce contrôle gestuel est vraiment utile, mais pour l’instant je ne suis pas convaincu.

Étoile multimédia

Comme nous en avons l’habitude, LG poursuit son engagement fort dans le multimédia avec le G8’s ThinQ. Ceci est perceptible, par exemple, par les trois caméras à l’arrière de l’appareil. L’appareil photo principal de 12 mégapixels est flanqué d’un zoom de 12 mégapixels et d’un appareil photo grand angle de 13 mégapixels. La qualité semble bonne à première vue et le trio offre une grande flexibilité. Très joli, mais pas très unique de nos jours.

LG G8s ThinQ preview camera

Les nombreuses fonctions musicales de la G8 ThinQ sont uniques en leur genre. Comme l’un des rares smartphones haut de gamme, il dispose d’une prise audio, qui offre également une très haute qualité. C’est grâce à la puce audio spéciale Quad DAC, que nous connaissons des précédents smartphones LG. Rien que cela fait de ce smartphone un choix intéressant pour les amateurs de musique.

Lorsque vous ne voulez pas utiliser un casque d’écoute, le G8s est toujours sur la glace. Il a des haut-parleurs stéréo’Boombox’. Bien que l’événement de LG ait été trop bruyant pour juger de sa qualité, mon expérience avec le G7 ThinQ était bonne à cet égard. Je dois décevoir ceux qui attendaient l’orateur à l’écran dont on parlait : c’est seulement dans le G8 ThinQ coréen.

Un produit phare élégant

En dehors de tout ce qui précède, le LG G8’s ThinQ n’est qu’un vaisseau amiral de style en 2019. Sous le capot se trouve un chipset Snapdragon 855 haute vitesse avec 6 Go de mémoire de travail et l’écran est une copie OLED de 6,2 pouces. Il a l’air bien et le smartphone fonctionne – comment pourrait-il en être autrement – très rapidement.

LG G8s ThinQ preview design

Le G8s ThinQ a un design étanche en verre et aluminium, disponible en noir, bleu et rouge. Cependant, elle a été maintenue aux normes contemporaines : le scanner d’empreintes digitales est au dos, l’encoche est assez grande et l’écran n’est pas courbé. C’est à vous de voir si ça vous dérange.

La seule chose que j’aime vraiment, c’est le logiciel. C’est maintenant basé sur Android Pie, mais à part cela à peine adapté. Cela signifie qu’il est encore un peu occupé et parfois un peu confus. Un menu principal n’est pas disponible par défaut, mais vous pouvez l’activer via les réglages.

Conclusion : le dispositif spécial doit faire ses preuves

Il est indéniable que le LG G8s ThinQ est un smartphone spécial. Une bonne qualité sonore, la reconnaissance de la main et le contrôle des gestes distinguent clairement le smartphone de la foule. La base est également généralement bonne, bien que le logiciel soit malheureusement à la traîne.

Reste à savoir si ces ajouts uniques en leur genre en valent la peine. Il y a certainement des scénarios pour penser où le contrôle gestuel est utile, mais il doit fonctionner sans faille pour être une valeur ajoutée. Si ce n’est pas le cas, alors il y a une unité supérieure standard raisonnable à gauche qu’il devrait avoir surtout de sa qualité musicale. Le LG G8s ThinQ a du potentiel, mais n’a pas encore fait ses preuves.