Motorola attache un smartphone pliable unique

Motorola a été un acteur innovant, surtout il y a vingt ans, avec l’un des premiers téléphones mobiles et les appareils Razr rasoir-minceur. C’est l’heure du smartphone pliable.

Téléphone intelligent pliable Motorola

Avec le droïde original, Motorola a même été l’un des grands joueurs qui ont rendu Android grand. Aujourd’hui, c’est une filiale de Lenovo, et la marque marque marque des points en particulier dans le segment du budget.

La marque veut changer cela. Dan Dery, vice-président de Motorola Global Product, a confirmé que Motorola travaille effectivement sur un smartphone pliable.

Les rumeurs indiquent une version moderne du Razr. Dery a confirmé les plans lors d’une interview avec le Wall Street Journal.

Très bientôt ?

La planification ressemble à de la musique pour l’avenir, mais le vice-président souligne que l’appareil ne sera pas mis sur le marché plus tard que la concurrence. Samsung’s Galaxy Fold sera publié en avril, de sorte que le pliable Motorola devrait être presque terminé.

Grâce à des brevets et même des démos, nous savons que Lenovo et Motorola expérimentent depuis des années avec des écrans pliants. Il n’est donc pas surprenant que la marque soit à l’avant-garde. En fait, il y a deux ans, ils ont fait la démonstration d’un téléphone que l’on pouvait porter comme bracelet en pliant l’écran.

Durabilité et vulnérabilité

Malheureusement, Dery n’a pu partager aucun détail sur le téléphone pliable grand public. Cependant, il est allé plus loin dans la durabilité des paravents. Selon lui, Motorola a testé des OLED pliables avec un couvercle en plastique, car le verre pliable n’existe pas. Cependant, il souligne que les écrans en plastique peuvent facilement être rayés.

Les brevets de Motorola qui ont déjà fait l’objet de fuites indiquent que la marque a donc un facteur de forme différent de celui de la concurrence. L’appareil se ferme horizontalement, ce qui rend l’écran moins vulnérable.

Opvouwbare smartphone Motorola Razr

Dery a également révélé lors de l’interview que la marque a exploré un concept de charnière en Z, où l’écran peut être plié en deux endroits. Ce ne sera pas le premier smartphone pliable de Motorola, cependant, parce que cette technologie n’est pas encore prête. A suivre très prochainement !