Nokia 9 PureView vous regarde : HMD Global gaat voor vijf camera’s

Pendant longtemps, les fabricants de smarthponemakers se sont battus pour équiper leurs appareils d’une double caméra le plus rapidement possible. Bientôt, c’était trop peu et les caméras triples ont commencé à apparaître ici et là. HMD Global ajoute maintenant à cela avec le Nokia 9 PureView. La caméra ne donne pas deux, pas trois, mais cinq caméras.

Soixante photos mégapixels

Les cinq capteurs se trouvent à l’arrière de l’appareil, où ils sont positionnés de manière ronde. Cela peut sembler un peu redondant, mais plus vous avez de capteurs, plus vous pouvez capturer de données. Et plus vous pouvez capturer de données, meilleures devraient être vos photos. En théorie, alors. Dans tous les cas, il s’agit de capteurs Carl Zeiss et deux d’entre eux ont pour mission de stocker des informations RVB. Les trois autres sont encore pour les données monochromes et ensemble ils s’occupent de votre photo finale. Selon HMD Global, il contiendrait au moins 60 mégapixels de données.

Nokia 9 PureView

Jouer au bokeh après coup

De plus, chaque photo serait de qualité HDR, aurait une plage dynamique de 12,4 pas et contiendrait même une carte de profondeur de 12 mégapixels. Cela signifie qu’il est possible de jouer avec des effets de bokeh par la suite, comme vous pouvez le faire avec les nouveaux iPhones. Les cinq caméras fournissent bien sûr beaucoup de puissance de calcul. Pour ce faire, il y a également un processeur supplémentaire, qui s’occupe tout particulièrement du traitement des images.

Nokia 9 PureView

Scanner de vingerafdruks en écran d’affichage

Sur le devant du Nokia 9 PureView se trouve un écran de 5,99 pouces avec une résolution de 1.440 x 2.880 pixels, ou QHD+. Le scanner d’empreintes digitales est intégré à l’écran, éliminant ainsi le besoin d’un scanner encombrant à l’arrière. Cependant, ce n’est pas un scanner à ultrasons, comme le Samsung Galaxy S10.

Nokia 9 PureView

Oude chipset

Sous le capot, on trouve également un jeu de puces surprenant. HMD Global a choisi d’équiper son smartphone avec le Snapdragon 845 de l’année dernière au lieu du nouveau Snapdragon 855. Le fabricant du smartphone indique qu’il a fallu beaucoup de temps pour travailler avec Qualcomm pour que les cinq caméras fonctionnent correctement avec le Snapdragon 845. S’ils étaient partis pour le 855, l’avion ne serait pas encore lancé. Le choix peut aussi être lié au prix, qu’ils ne veulent pas trop alourdir. Et bien qu’il s’agisse d’un vieux jeu de puces, il s’agit bien sûr d’un animal d’une seule chose. Il y a quelques mois, il y avait encore des avions avec le 845.

Nokia 9 PureView

Android One

L’appareil fournit également 6 Go de mémoire de travail et 128 Go d’espace de stockage pour vos fichiers. Le téléphone peut résister raisonnablement bien à l’eau avec sa certification IP67 et la batterie durerait 28 heures si vous démarrez des appels 4G. Bien sûr, le smartphone fonctionne sur Android Pie et dans ce cas, c’est la version Android One. Cela signifie que vous devriez également recevoir des mises à jour assez rapides de Google lorsqu’il y a quelque chose de nouveau.

Prix et disponibilité Nokia 9 PureView

Pour tout ce que vous obtenez, le prix du Nokia 9 PureView est tout à fait raisonnable. Converti, l’appareil vous coûterait un peu plus de 600 euros et devrait être disponible quelque part en mars. Bien sûr, il y a un vieux chipset, mais vous avez cinq caméras et un processeur supplémentaire. Mais si cinq caméras ne vous suffisent pas, vous pouvez également opter pour le Light L16. Ce n’est pas un smartphone, mais c’est une caméra avec pas moins de seize capteurs. Cette chose a un prix considérable.