OnePlus 7 : cette fonctionnalité haut de gamme sera de nouveau absente

Depuis 2014, OnePlus fournit des smartphones puissants à un prix relativement bas. Le OnePlus 6T était un excellent appareil avec des caractéristiques de haute qualité pour la moitié du prix d’un iPhone XS. Pour ce faire, certaines fonctions haut de gamme doivent être mises de côté. Ce qui sera également le cas avec le prochain OnePlus 7. Et les fans, qui ne seront pas particulièrement satisfaits de cette particularité.

Fonction haut de gamme également absente de OnePlus 7

Le OnePlus 6T est sans aucun doute l’un de nos smartphones préférés de l’année dernière. Il est puissant, élégant et doté d’une batterie impressionnante. Surtout quand vous le regardez d’un point de vue prix/qualité, c’est un très bon téléphone. Cependant, certaines caractéristiques haut de gamme, telles que l’étanchéité et la recharge sans fil, ne sont pas disponibles sur le 6T. Lors du Mobile World Congress, le PDG Pete Lau a annoncé que cette dernière fonctionnalité, la recharge sans fil, sera également absente du nouveau OnePlus 7.

Pete Lau ne l’a pas dit avec des mots spécifiques, mais la recharge sans fil va tout simplement manquer sur le OnePlus 7. Dans une interview accordée au CNET, le patron rapporte que les capacités de charge de OnePlus sont parmi les meilleures du marché. Quelque chose que Wireless Charging peut prendre comme exemple à son avis.

« La recharge OnePlus est l’une des meilleures sur le marché. La recharge sans fil est loin d’être une affaire d’Inferieur ».

Pete Lau, PDG de OnePlus

Dans un prochain OnePlus ?

C’est exactement le même genre de remarque que le PDG a faite au sujet d’autres développements technologiques. Ceci alors que beaucoup de ces développements ont été repris par presque tous les autres fabricants de smartphones. Pete Lau a réussi à maintenir pendant très longtemps qu’une puce NFC n’avait rien à ajouter aux smartphones, mais a finalement décidé de l’installer. La même chose se produit maintenant avec la recharge sans fil, que de nombreux fans de OnePlus demandent vraiment. La probabilité que la fonctionnalité soit incluse dans le prochain OnePlus est assez grande, surtout lorsque la technologie est en plein développement.

La charge sans fil n’est pas complètement inférieure, mais nous comprenons ce que le PDG dit quelque part. Par rapport à la charge câblée, la charge sans fil est nettement moins développée. Surtout quand on a le chargeur rapide de OnePlus. La recharge sans fil fonctionne et est incroyablement pratique, mais ceux qui veulent recharger rapidement devraient opter pour la méthode « normale ». À cet égard, le PDG ne dit pas grand-chose de fou. Mais là encore, OnePlus ne pourra jamais éviter d’utiliser cette fonctionnalité.