Oppo montre le sosie pliable Huawei Mate X de Huawei Mate

Le fait que le smartphone pliable sera lancé en 2019 est maintenant clair. La semaine dernière, Samsung a dévoilé le Galaxy Fold et le Mobile World Congress est également touchant. Plusieurs fabricants produisent un smartphone pliable, dont Huawei’s Mate X. Un appareil qui a inspiré Oppo, avec son prototype pliable.

Oppo montre le sosie pliable Mate X

Le Congrès Mondial du Mobile (CMM 2019) bat son plein à Barcelone. Comme prévu, non seulement il y a un nombre considérable de smartphones 5G présents sur le salon, mais nous voyons aussi plusieurs appareils pliables. Par exemple, Huawei a présenté le Mate X, qui a fait une énorme impression, et Oppo est également livré avec sa propre version. Le week-end dernier, le producteur a tout révélé sur la 5G, mais il est resté très silencieux sur cet appareil pliable que nous savons déjà en cours de fabrication. Heureusement, les médias sociaux, et le président d’Oppo, est le salut.

Brian Shen, vice-président mondial et président pour la Chine d’Oppo, a partagé quelques photos de l’appareil de pliage sur les médias sociaux. Les photos seraient incroyablement impressionnantes si elles voyaient le jour la semaine dernière au lieu de maintenant. Parce que là où nous n’avions aucune connaissance du Huawei Mate X la semaine dernière, nous en avons maintenant. Et cet avion pliable Oppo, qui ressemble beaucoup à la variante de Huawei.

Oppo Huawei Mate X opvouwbare

Bien sûr, dans les deux cas, il s’agit d’un avion qui n’est pas encore prêt pour la production en série. Pourtant, le Huawei Mate X se sent beaucoup plus « achevé » que l’avion pliable d’Oppo. Ce dernier fabricant a honnêtement admis qu’il n’a aucune idée si le dispositif pliable est un atout pour l’expérience utilisateur. Il y a donc un risque que ce modèle pliable spécifique ne voie pas la lumière du jour. Comment le smartphone sans nom Oppo se distinguera du Huawei Mate X n’est pas encore connu. Que ce sera une bataille intéressante, devrait être clair, d’ailleurs.

Aller plus loin que Samsung ?

Mercredi dernier, Samsung a volé la vedette avec le Galaxy Fold, mais depuis la CMM 2019, le producteur n’a plus d’or. Parce que le fabricant a été le premier à le faire, il a été en mesure de faire un grand impact avec une technologie impressionnante, mais les variantes de Huawei et Oppo parviennent encore à le faire un peu mieux. Du moins, si on peut croire les images actuelles. Car alors que Samsung a manifestement été occupé avec une tablette pliante au lieu d’un smartphone pliable, les Huawei Mate X et Oppo l’ont été. Les producteurs savent en effet comment gérer les écrans OLED larges lorsque l’appareil est en mode « smartphone ».

Oppo Huawei Mate X opvouwbare

Le Huawei Mate X est autorisé à tenter une production de masse dans cette zone. Le smartphone Oppo n’est pas encore prêt pour cela, mais Huawei pourrait facilement prendre la bataille avec Samsung. Bien que nous devons garder à l’esprit que les smartphones pliants sont extrêmement coûteux et sont encore à leurs débuts. cet égard, le marché n’est peut-être pas encore suffisamment développé pour être réellement compétitif. Mais qu’il s’agisse d’une évolution intéressante peut être clair.