Samsung Galaxy S10 (Plus) aperçu : pile suivante

La Galaxie S existe depuis dix ans, et c’est une raison de se réjouir. Cette fête se présente sous la forme du Galaxy S-téléphone le plus raffiné et le plus élégant à ce jour : le Galaxy S10. Tout comme il ya deux ans, Samsung fait un grand pas en avant dans la conception et le logiciel a été complètement remanié. Mais le Samsung Galaxy S10 fait-il aussi bonne impression que le Galaxy S8 à l’époque ? Dans cet aperçu, vous pouvez le lire.

Trois piliers

Le Galaxy S10 a quelques améliorations par rapport à son prédécesseur, mais trois d’entre elles sont les plus importantes : l’écran Infinity O, le scanner d’empreintes digitales intégré et la nouvelle caméra. La combinaison de la première et la seconde assure que Samsung fait un pas de plus dans la conception. Il faut le dire : le résultat est là.

Samsung Galaxy S10 preview design

Bien sûr, le Galaxy S10 a également reçu un certain nombre d’autres améliorations pour le rendre compatible avec 2019. Pensez à un chipset plus rapide, plus de mémoire de travail et quelques petits extras. Vous pouvez maintenant charger votre Galaxy Watch ou Galaxy Buds sans fil avec votre Galaxy S10, par exemple.

Galaxy S10, S10 Plus et S10e

Bien que je parle toujours du Galaxy S10 ci-dessus, il y a en fait trois avions. Le Galaxy S10 Plus, le Galaxy S10 et le Galaxy S10e. Les deux premiers sont très similaires : le Galaxy S10 Plus est simplement un peu plus grand et a quelques petites améliorations.

Samsung Galaxy S10 preview familie

La Galaxy S10e est la moins chère des trois, et a quelques déclassements. Mais peut-être plus important encore : il a un écran plus petit. Cela fait du smartphone un choix intéressant pour les amoureux d’un appareil plus compact.

Dans cette avant-première du Samsung Galaxy S10, je ne parlerai que des deux grands frères ; une autre avant-première du Galaxy S10e suivra plus tard.

Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton suivant sous la vidéo

L’une des plus grandes améliorations de la série Samsung Galaxy S10 est sa conception. C’est conforme au design des Galaxy S8 et Galaxy S9, mais avec beaucoup plus de surface d’écran à l’avant. De plus, le scanner d’empreintes digitales à l’arrière a disparu et le matériel a été doté de nouvelles fonctionnalités.

Infinité O

Samsung utilise pour la première fois un écran Infinity O dans le Galaxy S10. Un écran avec un trou à l’intérieur qui contient la caméra selfie, comme nous l’avons vu plus tôt avec la vue d’honneur 20, qui est juste un peu plus petit qu’avec la vue d’honneur 20 et qui est à peine dans le chemin, bien qu’il faille s’y faire.

Samsung Galaxy S10 Plus preview design

Le Samsung Galaxy S10 Plus a été mis à niveau à deux caméras selfie. Je le regrette, car le deuxième objectif n’est qu’un capteur de profondeur. Bien sûr, cela permet une meilleure reconnaissance des contours en mode portrait, mais le trou dans l’écran est doublé en taille. Un compromis qui, à mon avis, n’en vaut pas vraiment la peine.

Scanner d’empreintes digitales à ultrasons

Le dos de la série Galaxy S10 est également devenu beaucoup plus joli : le lecteur d’empreintes digitales Samsung a disparu. Il a été remplacé par une copie qui est intégrée à l’écran. Contrairement à d’autres fabricants qui ont un tel lecteur d’empreintes digitales à l’écran, Samsung a opté pour un capteur à ultrasons.

Samsung Galaxy S10 Plus preview design

Il ne prend pas de photo de votre doigt, mais utilise la réflexion du son pour créer une image 3D de votre doigt. Cela devrait être plus sûr, mais surtout cela fonctionne beaucoup mieux si votre doigt est mouillé ou un peu sale. C’est un grand avantage et semble bien fonctionner dans la pratique pour le moment.

Ecran encore meilleur

L’écran de la série Galaxy S10 est bien sûr du type amoled, comme nous sommes habitués chez Samsung. La S10 contient un modèle de 6,1 pouces, la S10 Plus mesure 6,4 pouces. La résolution quad HD+ assure que les écrans sont beaux et nets, même si la résolution système est standard sur la Full HD+. En raison de la disposition des pixels qui appartient à un tel écran, la reproduction haute résolution est encore plus nette avec cette entrée plus petite.

Samsung Galaxy S10 Plus preview design

En plus de réduire les bords de l’écran, la qualité de l’écran a également été améliorée. Ce n’est pas que vous remarquerez beaucoup de cela dans l’utilisation quotidienne : la qualité de l’écran de la S9 était déjà très élevée. Mais la reproduction des couleurs légèrement améliorée est quand même un joli bonus.

Une nouvelle caméra est apparue à l’arrière de la série S10. En plus de la caméra zoom et de la caméra standard, il y a maintenant aussi une caméra grand angle. Une belle mise à jour.

Matériel comparable

D’abord la caméra normale. Il s’agit toujours d’un appareil photo de 12 mégapixels avec une ouverture variable et une stabilisation optique de l’image. L’objectif zoom a également une résolution de 12 mégapixels et une stabilisation optique de l’image, mais avec une ouverture fixe.

Samsung Galaxy S10 Plus preview design

D’après ce que j’ai pu découvrir, les capteurs ne sont pas différents de ceux de la S9 et de la Note 9. Pas de problème, car ces appareils avaient déjà un très bon appareil photo. Je n’ose pas dire comment la qualité des images va s’améliorer, mais il est clair que vous pouvez prendre de très belles photos avec le Samsung Galaxy S10.

Samsung Galaxy S10 Plus preview camera

L’objectif grand angle ajoute une nouvelle dimension aux possibilités photographiques du Galaxy S10. Le nouvel objectif est particulièrement utile pour les photos d’architecture, de paysage et de groupe. Qualitativement, ces photos grand angle ont aussi une belle apparence à première vue, bien qu’elles aient beaucoup de distorsion.

Logiciels plus intelligents

Le nouveau logiciel de la caméra peut aider à améliorer la qualité de l’image. Selon Samsung, l’intelligence artificielle a gagné une plus grande part dans le fonctionnement de la caméra. Cela se traduit, entre autres, par une meilleure reconnaissance des scènes. Le résultat escompté est une palette de couleurs qui correspond mieux au sujet de la photo.

Le fait que les Galaxy S10 et Galaxy S10 Plus aient reçu une mise à jour des spécifications pour les rendre à nouveau à l’épreuve de 2019 ne sera pas une surprise. Samsung fait un pas de plus : le logiciel a également été modifié.

Une assurance-chômage

Samsung a renouvelé son shell Android sous le nom One UI. La nouvelle interface fonctionne sur Android 9.0 Pie et se caractérise par un plus grand nombre d’éléments blancs et plus grands et un déplacement du contrôle vers le bas de l’écran.

Samsung Galaxy S10 preview design

Cette dernière est exprimée, par exemple, dans les grands en-têtes utilisés dans de nombreuses applications système. Ils veillent à ce que, malgré le grand écran, vous puissiez parfois atteindre d’une seule main les objets dont vous avez besoin.

Ce n’est pas une grande différence et la S10 – comme tous les smartphones modernes – peut encore être difficile à utiliser d’une seule main. Mais parfois, ça aide, c’est tout. Dans l’ensemble, l’interface utilisateur unique est une belle amélioration pour moi.

Mini chipset

L’année dernière, l’étape vers la technologie de production 7nm a été franchie pour les puces informatiques. Cela signifie que les plus petits détails d’une telle puce sont de 7 nanomètres, ce qui réduit les pertes en termes de vitesse et de consommation électrique. Le Samsung Galaxy S10 utilise la puce Exynos 9820, qui a juste un peu plus de détails : 8 nanomètres.

Cette différence d’un nanomètre n’a pas beaucoup d’importance ; le plus important est que la puce de la S10 appartient à la prochaine génération. Cela rend le smartphone très puissant et rapide à utiliser et, espérons-le, plus économe en énergie.

Samsung Galaxy S10 preview design

Pour s’assurer que le matériel est suffisant, Samsung a également ajouté beaucoup de mémoire de travail supplémentaire. Le Galaxy S10 dispose de 8 Go de mémoire de travail, le Galaxy S10 Plus standard également. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez même l’obtenir avec 12 Go de mémoire de travail. C’est un montant bizarre et je me demande ce qu’il y a dedans. Au moins, tu n’auras pas trop peu, nous dirons.

Malgré la possibilité d’étendre l’espace de stockage avec une carte mémoire, beaucoup de stockage est déjà disponible par défaut. 128 Go dans la version standard, 512 Go dans la version plus chère. Ceux qui veulent vraiment en faire de la fourrure peuvent aussi choisir la version 1 To du Galaxy S10 Plus. Bizarre.

Une plus grande batterie se recharge sans fil

Peut-être que le goulot d’étranglement du Samsung Galaxy S9 était la batterie. Parfois, il était difficile de passer à travers la journée. Bien qu’il soit trop tôt pour dire si c’est mieux avec le Galaxy S10, la batterie sur papier a au moins été améliorée. Le Galaxy S10 dispose maintenant d’une batterie de 3500mAh et le Galaxy S10 Plus dispose même de 4100mAh. Cela devrait être plus que suffisant.

Samsung Galaxy S10 preview design

Le Galaxy S10 duo peut charger sans fil, mais ce n’est pas très innovant en soi. C’est ce que font aujourd’hui la plupart des smartphones haut de gamme. Le fait que vous puissiez maintenant inverser cette fonctionnalité de charge sans fil est tout à fait unique, de sorte que vous pouvez également charger d’autres appareils. Samsung l’appelle PowerShare sans fil.

Ceci est particulièrement utile pour les petits accessoires qui peuvent se charger sans fil, tels que la montre Galaxy Watch ou les Galaxy Buds. Ainsi, vous n’aurez plus jamais à penser à apporter un chargeur pour vos écouteurs sans fil. Et bien que Samsung l’utilise clairement sur les écouteurs sans fil, il y a toujours une prise audio présente. Chapeau !

Samsung a été au sommet du marché Android depuis des années avec la Galaxy S-line. Seul Huawei est récemment devenu un digne rival en termes de qualité. Le Galaxy S10 est une évolution logique dans la ligne de Samsung. Pour revenir à la question de l’introduction : ce n’est pas une étape aussi importante que la Galaxy S8. Néanmoins, c’est un beau pas en avant.

Les Samsung Galaxy S10e, Samsung Galaxy S10 et Samsung Galaxy S10 Plus

Avec le nouveau design, le matériel amélioré, l’appareil photo étendu et d’innombrables petits ajouts, Samsung fait un beau pas en avant. Le Galaxy S10 et le Galaxy S10 Plus sont les meilleurs smartphones auxquels on peut s’attendre en 2019, et résistent à une concurrence de plus en plus féroce.

Le Samsung Galaxy S10 et le Galaxy S10 Plus seront disponibles à partir du 8 mars. Pour le Galaxy S10 vous payez €899 ; le Galaxy S10 Plus est disponible à partir de €999. Pour les versions supérieures des appareils, le prix augmente jusqu’à un maximum de €1599. C’est d’ailleurs un surcoût très élevé pour de la mémoire supplémentaire ; les versions de base me semblent donc le meilleur choix.