sécurité de l'iPhone WhatsApp s'avère être facile à contourner

Il est maintenant possible de sécuriser WhatsApp, sur iOS, avec Face ID ou Touch ID. L’application est donc verrouillée pour les personnes qui, à votre avis, n’ont rien à chercher. Mais là où la reconnaissance faciale ou la prise d’empreintes digitales semblent être de bons outils pour protéger vos messages, un utilisateur alerte de Reddit a remarqué autre chose. La couche de sécurité semble facile à contourner.

WhatsApp sécurité pour iPhone facile à contourner

Il y a quelque temps, nous avons vu apparaître une impressionnante nouvelle fonctionnalité WhatsApp pour iPhones. Bien que la sécurité de l’ensemble du smartphone se soit considérablement améliorée au fil des ans, les applications restent souvent ouvertes et exposées. La nouvelle fonctionnalité a finalement changé la donne. Grâce à Face ID ou Touch ID, il est devenu possible de verrouiller WhatsApp. Les personnes malveillantes doivent soudainement passer par deux niveaux de sécurité pour accéder à vos messages. Quelque chose qui semble très bien fonctionner sur le papier, mais dans la pratique, une piqûre tombe encore ici et là.

Un utilisateur attentif de Reddit a découvert que la nouvelle sécurité de WhatsApp est facile à contourner. Lorsque l’application est verrouillée avec Face ID ou Touch ID, vous ne devriez pas pouvoir l’entrer en tant qu’utilisateur externe. Quelque chose qui fonctionne certainement lorsque vous essayez d’ouvrir le service de messagerie de la manière normale. Mais si vous choisissez de le faire avec un détour, la pomme est l’œuf.

Pour contourner la sécurité de WhatsApp, allez simplement dans l’application Photo sur iPhone. Là, vous choisissez une photo et appuyez sur le bouton Partager. Bien sûr, vous choisissez ensuite WhatsApp comme support pour partager la photo. Toutefois, vous ne partagez pas cette photo, mais revenez à l’écran d’accueil. Appuyez sur l’icône de l’application et l’application s’ouvrira sans problème. De cette façon, il n’y a pas de reconnaissance faciale ou d’empreintes digitales.

WhatsApp vergrendeling werkt niet

Facebook, la société mère de WhatsApp, a indiqué qu’elle avait connaissance du bogue et travaille sur une solution.