Xiaomi Mi 9 a déjà battu le Pixel 3 et Galaxy Note 9.

Plus tôt dans la journée, vous pouviez lire sur WANT que Xiaomi a révélé le Mi 9 en Chine. Un appareil impressionnant avec des caractéristiques haut de gamme, avec un prix remarquablement bas.

Xiaomi Mi 9

Normalement, il y a un problème bien connu : les caméras. Après tout, les fabricants doivent faire des économies pour maintenir les prix bas.

Pourtant, il semble que Xiaomi ait réussi à marquer également dans ce domaine. A l’arrière du Xiaomi Mi 9 se trouve une triple caméra, une première pour le fabricant.

Il s’agit d’une caméra de 48MP f/1.75 combinée à un capteur grand angle de 16MP et un téléobjectif de 12MP avec deux fois le zoom.

Rapports Pixel 3, iPhone XS Max et Note 9

Xiaomi a affirmé lors du dévoilement même immédiatement que le Mi 9 fait de meilleures photos de l’iPhone XS Max. Aujourd’hui, les fabricants chinois lancent souvent des appels, mais l’autorité de la caméra DxOMark conclut la même chose.

Leurs tests approfondis ont donné un score de 107, avec lequel le Mi 9 bat le Galaxy Note 9 et le Pixel 3 à huis clos. Deux smartphones Android qui étaient connus comme les meilleurs smartphones à caméra et coûtent presque le double du Mi 9.

DxOMark conclut que l’appareil « prend des photos de haute qualité dans presque toutes les situations » à titre de comparaison : le Pixel 3 et la Note 9 ont obtenu respectivement 101 et 103.

Selon l’autorité, l’exposition est continue, avec des couleurs agréables et une balance des blancs précise, sans ombres de couleur ou autres problèmes. Les niveaux sonores sont très bien maîtrisés dans des conditions typiques. Ce n’est qu’avec une très mauvaise lumière que le Mi 9. L’autofocus, qui impressionnerait dans presque toutes les circonstances, est également loué.

En fait, DxOMark conclut que la performance du flash LED est  » la meilleure que nous ayons jamais vue sur un smartphone  » et que le mode portrait et les outils téléobjectifs sont également très appréciés.

Balayer le sol

La zone où le Xiaomi Mi 9 balaie vraiment le sol avec la compétition est la vidéo. Avec un score de 99, c’est de loin le meilleur smartphone que DxOMark ait testé en termes de vidéo :

« Le Xiaomi est le premier appareil photo que nous avons testé qui enregistre des séquences 4K standard, ce qui explique dans une certaine mesure les excellents détails avec une lumière vive, même en intérieur. Dans le même temps, les niveaux sonores restent faibles.

« Impressionnant, le système de stabilisation d’image garde tout en douceur et en stabilité, même avec la haute résolution dans laquelle le Mi 9 enregistre. Le système fonctionne aussi bien lorsque vous restez immobile que lorsque vous marchez très efficacement.

Ce sont déjà des conclusions très positives à tout prix, et encore moins pour un smartphone de moins de 500 euros. Consultez tous les résultats des tests de la recherche via le lien ci-dessous, et découvrez plus d’informations sur le Mi 9 et ses spécifications ici.