Android Q un fait : Google déploie la première version bêta

En début de semaine, les rumeurs concernant la première version bêta d’Android Q ont fait surface. Selon diverses sources, Google prévoit de lancer publiquement la première version. Quelque chose que le producteur a vraiment fait hier soir. Nous pouvons enfin commencer avec le nouveau système d’exploitation.

Google lance la première version bêta d’Android Q

Hier soir, Google a finalement publié la première version bêta d’Android Q. Plus tôt dans la journée, on savait déjà que les utilisateurs pouvaient donner un meilleur feedback au producteur lors de la version finale. Cependant, à l’époque, on ne savait pas encore quand la première version bêta allait voir le jour et nous devions encore faire face à des rumeurs. Des rumeurs qui étaient correctes, puisque Google a publié la première version bêta cette semaine. Les fans d’Android peuvent enfin commencer à utiliser le système d’exploitation.

Il est également spécial que Google publie déjà une version bêta publique. Les versions précédentes d’Android ont d’abord été fournies avec un »Developer Preview ». Cela ne s’applique pas à Android Q qui, selon Google lui-même, n’est pas réservé aux développeurs. La version bêta est également destinée aux Early Adopters, qui peuvent s’inscrire via la page Bêta d’Android.

La version bêta d’Android Q est disponible pour tous les smartphones Pixel. Cela signifie que même les personnes possédant le premier téléphone Pixel, qui a maintenant plus de deux ans, peuvent également s’entendre avec le système d’exploitation. Ceci s’applique également au premier Pixel Pro. Bien sûr, il y a aussi un moment spécial concernant Android Q, car c’est le premier système qui supporte aussi les smartphones pliables. Quelque chose qui n’a actuellement de valeur que pour le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X.

Il est désormais possible de s’abonner à la beta d’Android Q.