Appareil photo Galaxy S10 avec indicateur de batterie, enrichi d’une application géniale.

Ces dernières années, tous les grands fabricants de smartphones ont essayé à leur manière de se débarrasser des bords épais des écrans. Mais oui, il faut bien que tu perdes ta caméra de selfie quelque part. Nous avons vu des encoches, des curseurs, des caméras pliantes et maintenant…. la caméra à trous. Voici le Samsung Galaxy S10.

Samsung Galaxy S10

Samsung a introduit l’écran Infinity-O. En d’autres termes, un trou dans l’écran où la caméra de selfie est cachée. Il s’agit d’un évidement découpé dans le verre à l’aide d’un laser. Surtout avec une double caméra, comme le Galaxy S10 Plus, le résultat est… lourd.

Il existe déjà de nombreux fonds d’écran qui cachent habilement le cercle. Pensez par exemple à un papier peint avec Wall-E, tiré du film Pixar du même nom, dans lequel ses yeux contiennent l’évidement de la caméra.

Vous pouvez aussi aller complètement dans l’autre sens, et embrasser complètement le trou-perforateur. Du moins, c’est ce que fait cette brillante application dIJP. L’application met un petit anneau autour de l’objectif. Vous pouvez régler vous-même les couleurs, l’épaisseur et la direction. L’anneau indique ensuite combien de piles il reste à votre appareil.

En d’autres termes, l’ancien indicateur de batterie familier, mais ensuite intégré avec goût dans la conception du Galaxy S10. La caméra à perforation est plus visible, mais c’est ce que fait l’évidement de toute façon. À cet égard, cette application est un ajout intelligent.

L’application offre beaucoup de personnalisation. Par exemple, vous pouvez désactiver la bague dans des applications spécifiques, comme Netflix. Vous n’avez donc pas besoin d’être distrait par les couleurs vives de votre série préférée lorsque vous la jouez. C’est loin d’être la première application à offrir une solution ludique pour l’encoche de la caméra à perforation, et bien d’autres suivront ! Au fait, saviez-vous que Netflix a versé près de 100 millions de dollars à Friends pour de bonnes raisons cette année ? Ici vous pouvez lire pourquoi.