DxOMark clear : Huawei P30 Pro le meilleur du marché

Hier après-midi, Huawei a enfin lancé le successeur du vaisseau amiral du P20. Le fabricant a introduit deux tout nouveaux smartphones sous la forme du P30 et du P30 Pro, qui sont principalement axés sur la photographie. À cet égard, DxOMark est la partie qui doit voir dans quelle mesure cela a été bien fait et la réponse est claire. Le Huawei P30 Pro est tout simplement le meilleur smartphone du marché en matière de photographie.

Huawei P30 Pro meilleur appareil photo du marché ?

Si vous êtes à la recherche d’un remplacement pour votre appareil photo reflex numérique d’entrée de gamme et que vous avez besoin d’un nouveau smartphone, le Huawei P30 Pro est la solution parfaite. Du moins, c’est le résultat du test DxOMark le plus récent. Hier, Huawei a présenté le tout nouveau smartphone à Paris, avec le P30, et a révélé que ce fleuron est principalement axé sur la photographie. Quelque chose que le producteur a toujours fait avec la série P. Selon Huawei, cet avion est bien sûr le meilleur avion sur le marché. Quelque chose qui semble confirmer les résultats du test DxOMark.

DxOMark est une plate-forme spécialisée dans le test des caméras pour smartphones. Il approfondit les spécifications et teste les smartphones dans toutes sortes de circonstances, pour savoir lequel est exactement le meilleur. La Huawei P30 Pro a également subi ce test et semble, selon la plate-forme, s’être même dépassée. Le Huawei Mate 20 Pro a été loué en 2018 pour avoir l’un des appareils photo les plus professionnels et de haute qualité disponibles, ce qui rend l’entreprise en concurrence avec elle-même. Mais qu’est-ce qui rend cet appareil si bon ?

La P30 Pro se concentre sur la nouvelle lentille périscopique et le capteur de temps de vol de Huawei, éléments qui la rendent excellente dans le test. Le nouveau système garantit que la P30 Pro dispose d’un zoom 10x, tandis que les détails sont moins perdus que les concurrents avec moins de capacités de zoom. Selon DxOMark, le capteur ToF fournit plus que de l’AR. Entre autres choses, il est responsable du meilleur bokeh du marché. Ceci exprime la qualité des images floues. Cela rend la profondeur meilleure que, par exemple, un simple capteur de profondeur.

Généralement excellent

DxOMark annonce que le Huawei P30 Pro n’excelle pas seulement dans les caractéristiques ci-dessus. En général, il s’agit d’une excellente caméra, mais les fonctions de zoom et le capteur ToF semblent tout simplement exceptionnellement bons. L’entreprise donne un grand coup de pouce à l’exposition dans les détails, mais reste également critique. Le Huawei P30 perd pas mal de points dans les domaines de la gamme dynamique, des artefacts et de la faible saturation. Les vidéos de la P30 Pro sont tout sauf mauvaises, mais ne sont pas les meilleures sur le marché.

Le Huawei P30 Pro est donc un smartphone fantastique avec le meilleur système de caméra sur le marché à ce jour. Cependant, ce n’est pas le cas ici, car le titre de la meilleure caméra de selfie reste avec le Galaxy S10 Plus. Mais si vous êtes à la recherche d’un téléphone génial avec un appareil photo fantastique, vous êtes sûr de pouvoir utiliser le nouveau fleuron de Huawei.

Ce n’est pas, cependant, le meilleur autodidacte de DxOMark, un titre qui appartient toujours à la Galaxy S10+. Ce n’est pas surprenant si l’on considère que l’absence de capteurs supplémentaires à l’avant de la Huawei P30 Pro lui donne une profondeur de champ et une focalisation limitées. Son traitement HDR, dont il se vante, crée aussi un peu plus de bruit, mais, dans l’ensemble, DxOMark le considère toujours comme une caméra frontale solide.