Foldable Motorola RAZR : les spécifications fuient

Des rapports antérieurs nous ont déjà montré que le Motorla RAZR pliable va faire un travail complètement différent de celui de Samsungs Galaxy Fold et Mate X de Huawei. De nouvelles fuites, qui arrivent aujourd’hui, montrent que la différence est considérable. Malgré le fait que Motorola lance probablement l’avion en exclusivité Verizon, il est certainement intéressant de voir comment le constructeur le gère. Surtout maintenant que les spécifications semblent fuir.

Fuite des spécifications RAZR pliables de Motorola

Dans des demandes de brevet antérieures, nous avons déjà vu que Motorola va aborder son smartphone pliable différemment de Huawei et Samsung. C’est ainsi que nous avons vu le vieux design familier du RAZR, mais avec un affichage flexible et les caractéristiques d’aujourd’hui.

Samsung et Huawei ont tous deux dévoilé des smartphones pliables avec charnières verticales. Le Motorola RAZR obtient juste une charnière horizontale, résultant en un design qui rappelle les téléphones pliants classiques.

Cependant, au lieu d’un clavier physique, le Verizon Motorola RAZR est équipé d’un grand écran tactile flexible. C’est déjà un facteur distinctif, mais une nouvelle fuite indique que le constructeur adopte également une approche différente sous le capot.

Contrairement au Galaxy Fold et au Mate X, le RAZR semble opter pour des caractéristiques modestes. Tous les dispositifs de pliage jusqu’à présent sont très chers, avec des étiquettes de prix autour de 2000 dollars.

Lenovo peut se distinguer en s’asseyant considérablement en dessous. Tout indique qu’ils feront de même, car ce ne sont pas des spécifications phares :

Le Snapdragon 710 se trouve sous le capot, avec huit cœurs de processeur et l’Adreno 615. La puce Qualcomm promet d’apporter des performances exceptionnelles à des smartphones abordables.

C’est aussi la première puce non-800 Snapdragon à supporter le 4K HDR, mais la différence avec les récentes puces phares telles que la Snapdragon 855 reste importante.

En raison de sa forme réduite et du fait qu’une seule batterie est nécessaire, on pourrait dire que le Snapdragon 710 est plus que suffisant. Le Fold et le Mate X ont deux batteries.

De plus, les fuites indiquent un écran de 6,2 pouces, avec une résolution de 876 x 2142, un format d’image plutôt étroit. Le petit écran à l’extérieur a une résolution d’écran de 600 x 800, sur lequel vous pouvez utiliser un nombre limité de fonctions. En termes de couleurs, vous pouvez choisir entre le blanc, l’or et le noir.

Il sera intéressant de découvrir comment Lenovo commercialisera le RAZR de Verizon Motorola. Des rumeurs antérieures indiquaient un prix d’environ 1500 dollars, ce qui serait une décision étrange compte tenu des spécifications de milieu de gamme. La marque voudra sans doute profiter de la nostalgie qui entoure le RAZR, mais avec un tel prix le seuil sera très élevé….