HMD Global présente bientôt le premier smartphone Nokia avec perforateur de trous

Après qu’Apple ait présenté l’iPhone X avec la célèbre encoche, HMD Global a été assez rapide pour équiper les appareils Nokia avec l’entrée. Pendant ce temps, plusieurs fabricants de smartphones ont donné leur propre twist à l’encoche et récemment Samsung a dévoilé ses appareils Galaxy S10 avec ce que l’on appelle le hole punch : un petit trou dans l’écran pour la caméra self-service. Encore une fois HMD Global est là comme les poulets et bientôt nous pouvons nous attendre au premier téléphone Nokia avec un trou de perforation.

Nokia X71 avec triple caméra et perforeuse

Ce sera le Nokia X71 et HMD Global a déjà confirmé que nous pouvons nous attendre à un dévoilement de l’appareil le 2 avril. Comme indiqué précédemment, le smartphone sera équipé d’un petit trou dans l’écran à la Samsung Galaxy S10 pour la caméra en libre service. En outre, le téléphone aura un triple appareil photo à l’arrière et il sera également le premier Nokia avec un capteur 48 mégapixels. Il sera accompagné d’un objectif grand angle de 120 degrés et d’un troisième capteur, dont la fonction n’est pas encore claire.

Version internationale légèrement différente

Le nouvel avion HMD Global sera dévoilé la semaine prochaine à Taiwan et nous prévoyons un lancement international peu après. Le téléphone sera publié en dehors de Taiwan dans une version légèrement différente et le téléphone aura également un nom différent, à savoir le Nokia 8.1 Plus. Il y a quelque temps, le fameux tipster @OnLeaks a déjà proposé des rendus pour le smartphone et il semble que la version internationale ne dispose pas d’une triple caméra, mais d’un module à double caméra. Cependant, l’objectif de 48 mégapixels serait toujours présent et les deux versions auront un écran de 6,22 pouces.

Il y a quelque temps, il était également possible de faire connaissance avec le Nokia 4.2, qui pour seulement 200 euros offrirait aux utilisateurs l’expérience Android idéale avec le logiciel Android One et un véritable bouton Google Assistant-. Ou qu’est-ce que c’est ? Jetez un coup d’œil à notre aperçu et décidez par vous-même si Nokia tient ses promesses.