Huawei a converti un montant bizarre en 2018

Nous savions déjà que Huawei avait fait de bonnes affaires en 2018. La société a vendu 200 millions de smartphones et s’est rendue plus populaire qu’Apple sur le marché mondial des smartphones. Mais là où les ventes de smartphones étaient énormes, l’entreprise a réussi à convertir d’énormes sommes d’argent dans tous les domaines. Ce fut une grande année pour le géant chinois de la technologie.

Huawei a converti un montant record en 2018

Huawei a connu une année mouvementée. Par exemple, l’entreprise a été principalement marquée par des problèmes avec les États-Unis. Un chef d’entreprise a été arrêté au Canada, il a été accusé d’espionnage et il y avait beaucoup à faire au laboratoire secret qui se trouvait sous le quartier général. Mais malgré le fait qu’il y avait des problèmes, le producteur n’avait pas grand-chose à se plaindre. Elle a réussi à convertir un montant énorme en 2018.

L’Américaine CNBC s’est une fois plongée dans les chiffres de Huawei et est parvenue à une découverte extrêmement positive : elle a connu une année terriblement bonne. Malgré les problèmes politiques de l’Occident, l’année 2018 a été d’environ 107 milliards de dollars (721,2 milliards de yens) pour Huawei. Pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise, le plafond de 100 milliards de dollars a finalement été dépassé. Par rapport à 2017, l’entreprise a augmenté son chiffre d’affaires d’environ 19,5% et son bénéfice est tout sauf faible. Huawei a réalisé un bénéfice de 8,8 milliards de dollars, 25% de plus que le bénéfice de l’année précédente.

L’élément moteur de ces chiffres positifs est le marché de la consommation. Huawei a réussi à y convertir quelque 52 milliards de dollars, ce qui lui a permis de réaliser pour la première fois la majeure partie de son chiffre d’affaires sur ce marché. Ce n’est pas surprenant si l’on considère qu’environ 200 millions de smartphones ont été vendus en 2018.

Cependant, il y a aussi des chiffres négatifs à partir de 2018. Par exemple, la succursale du réseau de Huawei a réussi à se convertir un peu moins qu’en 2017. A l’époque, la société a utilisé ce montant pour convertir 44,4 milliards de dollars, contre 43,9 milliards de dollars en 2018. Une petite goutte.

Huawei a eu une très bonne année. Non seulement en termes de chiffre d’affaires, mais aussi en termes de popularité. Bien que les États-Unis n’aiment toujours pas la marque.