Huawei Mate 30 avec support 5G ? Le PDG donne un avant-goût

Bien que la 5G soit sans aucun doute l’une des fonctionnalités les plus discutées des smartphones de 2019, peu de gens y auront accès cette année. Et c’est exactement la raison pour laquelle Huawei a choisi de lancer son navire amiral récemment annoncé, le P30 (Pro), ne doit pas être fourni avec la connectivité. Toutefois, cela peut ne pas s’appliquer au second lieutenant 30.

Huawei Mate 30 avec 5G ?

Malgré le fait que la 5G est encore très nouvelle pour le moment, de nombreux producteurs l’utilisent déjà. Pourtant, une grande partie de la population cette année n’y aura pas accès, surtout pour l’été. Par conséquent, Huawei a fait le choix de ne pas fournir la connectivité aux P30 et P30 Pro, qui ont été annoncés au début de cette semaine. Cependant, le PDG de Huawei, Richard Yu, en face de Digital Trends, semble rapporter que cela ne s’applique pas au Mate 30 : le meilleur homme donne un teaser en termes de connectivité et le nouveau vaisseau amiral.

Richard Yu, PDG de Huawei, ajoute, en face de Digital Trends, que la société envisage actuellement d’ajouter le 5G à « la nouvelle série Mate ». En ce moment, les réseaux 5G sont encore en cours de mise en place et ils ne sont tout simplement pas encore prêts à l’emploi. Mais selon le PDG, cela devrait être le cas vers l’automne de cette année, afin que les Mate 30 et Mate 30 Pro puissent simplement être équipés du réseau.

L’entreprise est bien consciente qu’il y a un certain groupe de personnes qui reportent leur achat de P30 parce qu’il n’y a pas d’options 5G dessus. Cependant, il s’agit d’un petit groupe de personnes et Huawei se rend compte que ce groupe est plus précieux en ce moment. Si vous n’avez pas envie d’attendre le Mate 30 et le Mate 30 Pro, il y a encore beaucoup de choix au camp Huawei. Bientôt il y aura une version 5G du Mate 20 X pour offrir à plus de gens un petit budget. Le Huawei Mate X pliable aura également un support 5G.