Huawei PDG craqué design design pliable Samsung smartphone pliable

La semaine dernière, il a été très occupé dans le pays des smartphones et toutes sortes de nouveaux modèles ont été présentés au Mobile World Congress 2019. Deux dispositifs frappants dévoilés lors de l’événement sont bien sûr les smartphones pliants de Samsung et Huawei : le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X. Les deux fabricants de smartphones ont adopté une approche légèrement différente et Richard Yu, CEO de Huawei, a récemment clairement montré qu’il n’était pas vraiment impressionné par le design Galaxy Fold.

Design Samsung Galaxy Fold « pas bon ».

Yu a annoncé lors d’une conversation avec Business Insider que le fabricant de smartphones avait examiné toutes sortes de possibilités différentes lors du développement de son premier smartphone pliable. Plusieurs prototypes ont été réalisés et l’un d’eux aurait été similaire au design du Samsung Galaxy Fold. Cependant, Huawei a finalement décidé de ne pas opter pour ce modèle de toute façon, parce qu’il ne serait « pas bon ».

Carte deux volets Galaxie Samsung

Deux écrans trop lourds

Le patron de Huawei explique ce qui ne va pas avec le modèle et pense qu’un écran à l’avant et à l’arrière rendrait le smartphone trop lourd. Il affirme également qu’ils avaient une autre solution qui était meilleure que celle de Samsung, mais que même cette idée a été supprimée. Ça aurait été carrément mauvais.

Huawei Mate X

D’une façon ou d’une autre, Yu a peut-être raison de dire que deux écrans rendent un appareil un peu plus lourd. Le poids du Huawei Mate X est de 295 grammes, alors qu’en ce moment nous ne savons pas encore quel est le poids exact du Samsung Galaxy Fold. Samsung pourrait être en mesure de faire quelques trucs avant la sortie officielle pour abaisser le poids pour donner à Huawei un check-up.

Un autre iPhone pliable

Les deux appareils auront leurs propres avantages et inconvénients et vous pourriez aussi penser qu’un écran à l’extérieur pourrait se rayer un peu plus rapidement. Lorsque les smartphones sont lâchés sur le marché, des histoires apparaissent automatiquement en ligne sur la façon dont ils sont utilisés quotidiennement. Cette année, nous verrons apparaître plus d’appareils pliables, mais il n’y aura pas d’iPhone entre les deux. Steve Wozniak, cofondateur d’Apple, trouve cela plutôt inquiétant et aimerait voir apparaître un iPhone pliable.