Huawei présente ses nouveaux produits phares P30 et P30 Pro

Huawei vient de dévoiler, à Paris, sa toute nouvelle série phare. Le producteur vient avec les successeurs tant attendus du P20 (Pro). Ces derniers mois, nous avons beaucoup entendu parler de la P30 et de la P30 Pro et aujourd’hui, nous y sommes enfin. Il est temps de faire connaissance officiellement !

Huawei dévoile P30 et P30 Pro à Paris

Huawei vient de dévoiler les successeurs du populaire P20 (Pro) à Paris. Le navire amiral de l’année dernière a obtenu d’excellents résultats en 2018, qui était en tout cas dominé par le producteur chinois. Huawei a livré 200 millions de smartphones l’an dernier, dont 16 millions de la série P20. La série qui a reçu aujourd’hui un successeur : les Huawei P30 et P30 Pro.

Les deux smartphones sont bien sûr équipés de mises à jour considérables, qui semblent se concentrer principalement sur la photographie. Quelque chose que Huawei fait toujours avec la série P. Mais quelles sont exactement les différences et les innovations par rapport à l’année dernière ? Nous allons tout assembler pour vous !

C’est le Huawei P30

Alors que la série Mate de Huawei est axée sur la performance, la série P est toujours axée sur la photographie. Cela se reflète également dans le tout nouveau smartphone Huawei P30. Il est équipé d’un système à triple caméra avec un nombre impressionnant de caméras. Cette variante comprend une caméra principale de 40 mégapixels, une caméra grand angle de 16 mégapixels et une caméra de 8 mégapixels avec zoom optique 5x. Bien sûr, le zoom numérique est également impliqué.

Lorsqu’il s’agit de la caméra, le smartphone possède un certain nombre de caractéristiques impressionnantes. Pensez aux fonctions HDR+, Low Light, Ultra grand angle et Super Macro, qui sont plus à même de capturer des photos qu’auparavant. Quelque chose qui ne s’améliore qu’avec un appareil photo de 32 mégapixels.

Quiconque pense que l’appareil n’a rien d’autre à offrir que la photographie se trompe complètement. Le P30 dispose d’un écran OLED de 6,1 pouces avec une résolution de 2340 x 1080 pixels. Cet écran offre également un lecteur optique d’empreintes digitales à l’écran. De plus, l’appareil est équipé d’une prise casque, dont nous ne pouvons être satisfaits qu’en 2019.

Sous le capot se trouve un processeur Kirin 980 octa-core avec 6 Go de mémoire RAM et une batterie 3650mAh. Cette batterie est chargée au moyen d’un connecteur USB-C ou d’un chargeur sans fil. De plus, nous voyons une capacité de stockage de 128 Go dans cette variante, qui peut être étendue jusqu’à 256 Go.

Rencontrez la P30 Pro

Alors que le Huawei P30 est un avion très intéressant, le P30 Pro semble attirer notre attention. Cette caméra est équipée d’un système de caméra Quad qui est supporté par un impressionnant ensemble de caméras. Cette variante comprend une caméra principale de 40 mégapixels, une caméra grand angle de 20 mégapixels et une caméra optique 5x de 20 mégapixels. Cet ensemble est supporté par le propre capteur TOF de Huawei. Assez de qualité pour des vidéos 4K impressionnantes et de belles photos.

Bien sûr, cet appareil photo ne peut pas être amorti à cause de la photographie. Par exemple, le Huawei P30 Pro possède un écran OLED courbé de 6,47 pouces avec la même résolution que son petit frère (2340×1080). Encore une fois, un lecteur d’empreintes digitales à l’écran est utilisé, mais la prise casque de 3,5 mm semble être manquante.

Sous le capot se trouve un processeur Kirin 980 avec 8 Go de RAM. Nous voyons aussi une batterie de 4200mAh et une capacité de stockage de 128GB. Celle-ci peut être complétée par une carte microSD, mais est également équipée de deux autres variantes : la variante 256 Go et la variante 512 Go.

Là où le P30 a un indice de résistance à l’eau IP53, le P30 Pro a un indice de protection IP68. Assez pour en profiter !

Prix et disponibilité

Les P30 et P30 Pro peuvent être pré-commandés immédiatement et nous pourrons même les acheter en magasin à partir du 5 avril. Les smartphones sont disponibles dans les variantes suivantes :

Huawei P30

  • 6 Go de RAM avec une capacité de stockage de 128 Go – 749

Huawei P30 Pro

  • 8 Go de RAM avec une capacité de stockage de 128 Go – 999
  • 8 Go de RAM avec une capacité de stockage de 256 Go – 1099

Toutes les variantes sont disponibles en noir, Amber Sunrise, Breathing Crystal et Aurora. Ceux qui passent une pré-commande avant le 7 avril 2019 recevront également un bonus substantiel. Huawei fournit un chargeur sans fil Huawei et une enceinte Sonos One avec le P30 Pro. Les personnes qui optent pour le P30 reçoivent l’enceinte Sonos One en cadeau.