Le PDG de BlackBerry a des doutes sur le pliage des smartphones.

Pendant longtemps, nous avons dû faire face à toutes sortes de rumeurs concernant le pliage des smartphones et cette année, nous avons enfin connu le premier chargement d’appareils. Entre autres, Samsung et Huawei ont montré tous leurs modèles pliables et nous nous attendons à voir plus de modèles pliables apparaître sur le marché cette année. Cependant, John Chen, PDG de BlackBerry, ne semble pas impressionné et est plutôt sceptique quant à l’attrait des téléphones pour les utilisateurs.

Manque d’innovation

Chen a récemment déclaré à Barron’s dans une conversation qu’à son avis, les smartphones pliants manquent clairement d’innovation. Lui-même aimerait quelque chose de plus rapide et de plus fonctionnel. M. Chen croit également qu’il n’y a aucune percée majeure à l’horizon. Nous avons maintenant des scanners d’empreintes digitales, la reconnaissance faciale et aussi la technologie de l’iris que nous avons déjà mise en œuvre. De nos jours, l’accent serait mis sur des écrans toujours plus grands, mais cela aurait rendu les smartphones trop grands et encombrants.

Toujours pliable BlackBerry ?

Pourtant, il semble que nous pouvons nous attendre à un BlackBerry pliable à l’avenir. Bien que le PDG du BlackBerry ne voit pas grand chose dans les appareils pliables, BlackBerry n’a pas fabriqué de smartphones depuis 2016. TCL fabrique plutôt des smartphones sous le nom de BlackBerry et semble s’intéresser aux modèles pliables. Récemment, leur conception DragonHinge a été dévoilée au MWC 2019, qui devrait devenir la base des futurs modèles pliables.

Bien que le PDG de BlackBerry ne soit probablement pas le seul à ne pas aimer plier les smartphones, la grande majorité du monde des smartphones semble s’en occuper. Apple travaillerait également sur un iPhone pliable et Samsung serait heureux de fournir les écrans pour cela.