Reconnaissance faciale Samsung Galaxy S10 très facile à tromper

Récemment, Samsung a fièrement dévoilé ses téléphones Galaxy S10 et les appareils viennent avec toutes sortes de nouvelles fonctionnalités. Une fonction de déverrouillage du visage est également disponible pour déverrouiller les appareils. Cependant, plusieurs messages d’utilisateurs montrent qu’il est toujours très sage d’utiliser la reconnaissance faciale non seulement pour protéger votre smartphone des regards indiscrets. La caractéristique s’avère être très facile à diriger le jardin.

Galaxy S10 déverrouillé avec vidéo

Nous le voyons par exemple dans une vidéo de Unbox Therapy, un utilisateur de YouTube. Dans la vidéo, il montre comment il peut déverrouiller son Samsung Galaxy S10 en tenant un autre smartphone devant lui, montrant une vidéo avec son visage. Cela prend quelques secondes, puis le Galaxy S10 pense que c’est suffisant. Le Youtuber souligne également qu’il a une casquette dans la vidéo et que son visage est raisonnablement perdu dans l’ombre. Les empreintes digitales sont également visibles à l’écran. De ce point de vue, la S10 ne sera pas distraite par le capot et quelques ombres, ce qui est en soi un plus. Juste dommage que l’appareil ne se rend pas compte qu’il s’agit d’une vidéo, bien que Samsung avertit les utilisateurs à l’avance de ne pas trop attendre de la fonctionnalité.

Le sexe n’a pas d’importance non plus.

Ensuite, il y a Jane Manchun Wong, qui a même découvert que vous n’avez même pas besoin d’une photo du propriétaire de l’appareil. Si vous avez un visage qui lui ressemble un peu, c’est suffisant. Elle a réussi à déverrouiller le Galaxy S10+ de son frère avec son propre visage. Malheureusement, il reste encore du travail à faire pour Samsung et après quelques tests, Youtuber Unbox Therapy vous recommande d’utiliser le lecteur d’empreintes digitales uniquement si vous voulez vraiment verrouiller votre appareil de façon sécuritaire.

J’ai déverrouillé le Galaxy S10+ de mon frère avec mon visage.

– Jane Manchun Wong (@wongmjane) 9 mars 2019

Jusqu’à présent, le Face ID d’Apple semble fonctionner au mieux en matière de reconnaissance faciale, bien que ce système ne soit pas non plus totalement parfait. Qui sait que LG a trouvé la solution avec le G8 ThinQ. Il est équipé d’une fonction dite de reconnaissance de la main, qui peut même scanner votre main jusqu’aux veines.