Samsung souffre de mauvais chiffres de vente iPhones iPhones

Vous diriez que Samsung en bénéficie si les ventes des iPhones d’Apple sont décevantes. Pourtant, dans la réalité, la situation est loin d’être aussi noir ou blanc. En fait, Samsung souffre des chiffres de vente décevants actuels.

Samsung a besoin d’Apple

Le déclin de la croissance auquel Apple est confronté est même en train de causer des problèmes majeurs à Samsungs. Non seulement ils se font concurrence, mais ils ont aussi besoin l’un de l’autre.

Par exemple, Samsung fournit des panneaux OLED pour les iPhones fabriqués par Apple depuis plusieurs années déjà. En d’autres termes, la baisse des ventes des smartphones d’Apple entraîne une diminution des commandes de panneaux OLED, ce qui se traduit par des résultats décevants pour la division Display de Samsung. Cela semble logique, n’est-ce pas ?

Un éminent analyste de Samsung a récemment déclaré ce qui suit à ce sujet :

« La faiblesse de la demande de l’industrie des smartphones entraîne une pression sur l’unité commerciale Display de Samsung, en particulier dans le domaine des panneaux OLED », a écrit Sushindahanna analyste financier Mehdi Hosseini lundi soir. « Hosseini note qu’Apple est le plus gros client de Samsung pour les écrans OLED flexibles.

La demande de puces mémoire est également en baisse, un type de composant dans lequel Samsung est également un acteur majeur. Une dynamique intéressante se dessine : le géant coréen de la technologie profite deux fois plus de la croissance du marché, mais il en récupère aussi deux fois plus que l’ensemble du marché qui est aux prises avec une croissance en baisse.

Bonnes nouvelles pour Samsung

Apple se concentre de plus en plus sur les services plutôt que sur le matériel pour compenser la baisse des ventes et la saturation. C’est devenu encore plus clair hier soir.

Il est indéniable, cependant, que les ventes de smartphones représentent toujours la part du lion du chiffre d’affaires d’Apple et sont donc également importantes pour le reste de l’industrie.

Cependant, il y a aussi de bonnes nouvelles pour Samsung. La demande pour les nouveaux Galaxy S10, S10 Plus et S10e est plus forte que prévu. Cela fait également du fabricant une menace plus grande que prévu pour Apple et d’autres concurrents.

L’analyste de Wedbush Securities, Dan Ives, a parlé de ce qui suit le mois dernier :

« Dans le haut de gamme du marché, Samsung n’est pas réticent avec ses prix, et ils y voient une occasion de gagner des parts de marché avec Apple, « avec l’analyste montrant le prix du Galaxy Fold.

😎Check ceci aussi : Apple lance iOS 12.2 pour iPhone et iPad : c’est nouveau !