WhatsApp Beta : Premier regard sur le mode Dark

Les modes sombres sont particulièrement populaires. La demande pour une version sombre d’iOS, ou un mode système pour Android, est maintenant très forte et les utilisateurs de WhatsApp veulent travailler avec cette version pendant longtemps. Alors que les rumeurs entourant cette sombre variante du populaire service de messagerie remplissent les couloirs depuis un certain temps déjà, nous avons enfin quelque chose de tangible.

WhatsApp Beta montre le mode sombre

Les fans de Dark Modes ne peuvent pas manquer de chance. Malgré le fait qu’une variante sombre n’est officiellement pas encore disponible pour WhatsApp, nous pouvons déjà avoir une première impression. Ces dernières années, la popularité des variantes sombres des systèmes d’exploitation et des applications a augmenté comme un fou. La probabilité qu’Apple ait un mode Dark avec iOS 13 est considérable et Google pourrait aussi surprendre avec Android Q. Mais là où de nombreuses applications sont un emplacement souhaitable pour une variante sombre, WhatsApp est sans aucun doute la plus demandée. Et les chances que ça arrive sont devenues un peu plus grandes.

Officiellement, la WhatsApp Beta n’est pas encore équipée d’un Dark Mode, mais les gens de WABetaInfo ont fait tout leur possible pour le découvrir. La plate-forme a utilisé un peu de magie et a travaillé avec les modes d’interface utilisateur mis à jour depuis un certain temps. Au cours de cette session, un certain nombre de captures d’écran ont été prises, ce qui nous a permis de jeter un premier coup d’œil sur le mode.

Pas noir, mais gris foncé

Dans la capture d’écran ci-dessus, vous remarquerez que WhatsApp n’utilise pas une couleur complètement noire. L’entreprise a choisi d’utiliser une couleur gris très foncé, ce qui est beaucoup plus agréable pour les yeux. Mais le choix de cette variante de couleur est aussi une amélioration considérable pour la lisibilité du texte. Lorsque les applications utilisent une couleur noire pleine, les choses comme le défilement et les mouvements rapides semblent souvent un peu plus rudes qu’elles ne le sont. Ceci est dû au fait que les écrans OLED désactivent complètement les pixels de la couleur noire. Ce qui n’est pas le cas avec le gris.

WhatsApp semble se préparer, même si nous ne voyons qu’un menu de réglages sombre, pour un mode Dark. Quelque chose que de nombreux utilisateurs réclament depuis longtemps. Cependant, il y a une chance qu’il faille un certain temps avant que nous le servions vraiment. Officiellement, par exemple, il ne peut pas encore être activé dans la prochaine version bêta. À cet égard, nous devrons attendre encore un peu.