Xiaomi surcharge Samsung et OnePlus avec chargeur innovant

Dans les premières années, Xiaomi était principalement considéré comme un imitateur chinois sur le marché des smartphones, mais l’innovation n’est pas ce à quoi il a été identifié en 2019. Quelque chose qui se voit surtout dans le chargeur rapide que l’entreprise est en train de mettre au point. Malgré le fait que des marques comme Samsung et OnePlus y travaillent également, Xiaomi semble proposer la variante la plus rapide et la plus impressionnante.

Xiaomi présente un chargeur rapide extrêmement impressionnant

Xiaomi a développé un tout nouveau chargeur rapide que chaque utilisateur de smartphone veut sans aucun doute utiliser. Parce qu’avouons-le : personne n’aime attendre que votre smartphone soit enfin plein. Heureusement pour nous, l’évolution dans ce domaine ne semble pas s’arrêter. Oppo a déjà introduit le Super VOOC 50W Super, qui pouvait charger une batterie 3700 mAh à environ 65% en 17 minutes. Mais là où c’est déjà assez impressionnant, Xiaomi va plus loin.

Le producteur chinois a introduit un tout nouveau chargeur rapide qui permet de charger un smartphone de 100W. Il en résulte que vous pouvez charger complètement une batterie de 4000 mAh en 17 minutes. Une réalisation extrêmement importante que l’on peut sans aucun doute qualifier de révolutionnaire. A cet égard, Xiaomi sait surclasser Samsung, Apple et OnePlus. Quelque chose que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous.

Xiaomi ne veut pas dire exactement comment la technologie fonctionne, les détails restent derrière. La toute nouvelle technologie à charge rapide reste secrète, mais qu’est-ce que ça peut bien faire ? Pour l’instant, les connecteurs USB-C sont déjà en mesure de gérer 100W de puissance, mais le défi est de les mettre dans une petite batterie sans surcharger celle-ci. Quelque chose que le Super VOOC (50W) d’Oppo a fait en divisant la batterie en deux cellules séparées.

Xiaomi doit encore annoncer quand et pour quel smartphone le chargeur rapide verra le jour.