Huawei dévoile des plans impressionnants pour les smartphones pliables

Au CES 2019, Huawei a présenté son premier smartphone pliable : le Mate X. Cet appareil, dont le design est particulièrement impressionnant, est unique en tous points. Toutefois, ce n’est plus le cas vers 2021. Dans une interview avec Richard Yu, PDG de Huawei, les plans d’avenir pour les smartphones pliables ont été annoncés. Le producteur chinois se donne à fond !

Smartphones pliables : Huawei dévoile ses plans !

Huawei va mettre de grands espoirs sur les smartphones pliables. Le PDG Richard Yu l’a annoncé dans une interview accordée à GSMArena. Au CES 2019, au début de cette année, le fabricant a dévoilé son premier modèle pliable : le Huawei Mate X. L’appareil a l’air élégant, certainement pas comme le Galaxy Fold. Cependant, cela s’accompagne d’un prix extrêmement élevé : 2299 €. L’honnêteté est juste : c’est un bel appareil, mais le prix peut encore être réduit avec toute la commodité du monde. Surtout maintenant que nous savons ce que l’avenir de Huawei réserve aux écrans pliables et aux smartphones pliables.

Dans l’interview, le PDG Richard Yu a déclaré que cela se produira certainement. D’ici deux ans, les smartphones ne devraient « pas coûter plus cher que les smartphones normaux ». Il en résulte non seulement une meilleure affaire pour le consommateur, mais aussi des smartphones plus pliables. En fait, selon le PDG, d’ici 2021, la moitié des navires amiral devraient avoir un écran pliable. L’un de ces fleurons doit être plus compact que le Huawei Mate X et le P30 Pro. En bref : il y a suffisamment de mesures à prendre pour le producteur.

Cependant, ce sont là les étapes sur lesquelles Huawei ne se concentrera qu’à l’avenir. Selon le PDG, l’accent est actuellement mis sur le Mate X, qui apparaîtra sur le marché en juin de cette année. Contrairement aux futurs smartphones, l’appareil est toujours équipé d’une étiquette de prix élevé. Logiquement, toute la technologie en est encore à ses balbutiements.